La 39e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier, rebaptisé « Nouveau », est close et l’heure du bilan a sonné. Les chiffres sont particulièrement encourageants qu’il s’agisse de la fréquentation croissante (25 %), du nombre de manifestations et de lieux, de la diffusion la plus large : 85 % de hausse pour l’ensemble grands concerts symphoniques, jazz et musique de chambre, et, corrélativement, des recettes de la billetterie (47 %, avec le maintien des conditions tarifaires). Les grands noms, les grandes formations sont toujours au rendez-vous et drainent le plus nombreux public. Les jeunes artistes, toujours bien présents, favorisent de multiples révélations. Une académie d’orchestre avec le Philharmonique de Radio-France a porté ses fruits. Seul bémol à ce tableau encourageant : la disparition de la production lyrique centrée sur la redécouverte d’œuvres tombées dans l’oubli, qui était dans les gènes du Festival depuis ses origines. Michel Orier, son directeur, aime-t-il l’opéra ?
Festival Radio France Occitanie Montpellier : chiffres réjouissants, réalité plus nuancée
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juillet 2024
Satisfaction et regrets au Festival Radio France Occitanie Montpellier 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 avril 2025
- 21 avril 2025
- 21 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Pour sa première mise en scène d’opéra, le réalisateur Luca Guadagnino ouvrira le Maggio Musicale Fiorentino le 19 avril 2026 avec The Death of Klinghoffer de John Adams
- 25 Avr 2025
Quand la Mort dit non : KaiserRequiem à la Philharmonie
- 24 Avr 2025
Un nouveau podcast signé Lila Hajosi pour explorer dix ans de #MeToo dans la musique classique, entre paroles libérées et résistances persistantes.
- 24 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]