Forum Opéra

Florian Sempey dans Faust : l’envers du décor

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 juillet 2022
Florian Sempey dans Faust : l’envers du décor

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’opéra, c’est bien connu, l’hémoglobine coule à flot. On ne compte plus les héros et héroïnes qui meurent sur scène le coeur transpercé d’une épée, d’un poignard, d’une lance… (rayez la mention inutile). Valentin chez Gounod n’échappe pas à la règle. C’est pourfendu par Faust que le frère de Marguerite « tombe en soldat » non sans avoir auparavant maudit sa soeur – comme l’abus de globules rouges, la malédiction est une constante à l’opéra. A la Bastille, en fin de saison, Florian Sempey s’écroulait la chemise rougie d’un sang généreux. Le baryton français sur Twitter en livre le secret qui – bonne nouvelle pour la Mère Denis – part facilement au lavage.   

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Florian Sempey © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]