Après Figaro? Si!, son premier album entièrement rossinien, Florian Sempey fait de nouvel appel à soutien financier pour enregistrer un programme articulé cette fois autour des plus grands airs de baryton, de Donizetti à Tchaïkovski en passant par Wagner, signe d’un élargissement de son répertoire jusqu’alors focalisé sur le primo ottocento.
« Passionné par le Moyen Âge et le médiéval fantastique depuis mon plus jeune âge, j’ai dévoré tous les livres en rapport avec la légende arthurienne ou les différents contes de fées dans lesquels le héros est souvent un preux chevalier. », explique Florian Sempey, « De la musique ancienne jusqu’au répertoire contemporain, l’opéra est riche de ces personnages plein de reliefs qui, l’épée à la main, se lancent dans des aventures trépidantes. C’est pourquoi, j’ai voulu pour mon deuxième album, regrouper les plus grands airs pour baryton dont la musique souligne si bien l’esprit chevaleresque. Mon idée est de dérouler un fil rouge traversant un conte ou une légende, relatant les pérégrinations d’un unique héros à l’âme pleine de noblesse dans ce large éventail d’œuvres lyriques. »
Nom de ce deuxième album : Ferrum Splendidum. Pour plus d’informations et contribuer à la réalisation de ce projet chevaleresque, rendez-vous sur Ulule.