Forum Opéra

Francfort 2024-25 : des raretés, comme d’habitude

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Mardi 7 mai, le directeur Bernd Loebe, directeur de l’Opéra de Francfort, accompagné du Generalmusikdirektor Thomas Guggeis ont présenté une nouvelle saison 2024-25, forte de 11 nouvelles productions et 15 reprises. Comme il est de tradition Untermainanlage, de nombreux opéras rares sont programmés et les distributions sont essentiellement pourvues par les chanteurs de la troupe. Voici quelques points forts.
Concernant les nouvelles productions : la première de l’année, en septembre sera Der Prinz von Homburg mis en scène par Jens Daniel Herzog. En novembre, nous aurons droit à une nouvelle Lulu dirigée par Thomas Guggeis avec Vera-Lotte Becker en Lulu. Guggeis dirigera également une nouvelle production de Macbeth avec Nicholas Browlee et Tamara Wilson. Il y aura aussi un nouveau Guercoeur dans la lecture de David Hermann, et deux opéras d’Aribert Reimann : L’Invisible sous la direction de Titus Engel et Melusine. Autre rareté, Partenope mis en scène par Julia Burbach. La nouvelle production vedette sera incontestablement un nouveau Parsifal proposé par Brigitte Fassbaender dirigé par Guggeis. Pour le baroque, il faudra se contenter d’Alcina dirigé par Julia Jones.
Pour ce qui est des reprises, nous citerons Hercules, qui ouvrira la saison (Barrie Kosky à la mise en scène), Lady Macbeth von Mzensk, deux Verdi seulement (Rigoletto, Aida) et comme toujours, des raretés : Bianca e Falliero de Rossini, La demoiselle élue (Debussy), L’enchanteresse (Tchaikowski), Maskerade de Carl Nielsen ou encore La Nuit de Noël de Rimski-Korsakov.
Notons enfin que Georg Zeppenfeld sera en récital en mai et Asmik Grigorian en juin 2025.
Toute la saison est sur le site de l’Opéra de Francfort.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]