Mais où s’arrêtera Franco Fagioli ? C’est ce qu’on peut se demander après son concert salzbourgeois donné dans le cadre du Festival de Pentecôte. Hommage au castrat Giambattista Velluti, le programme aura permis au contre-ténor argentin de rendre hystérique la salle du Mozarteum dès la première partie consacrée à des extraits d’Il Crociato in Egitto de Meyerbeer (vraisemblablement une première pour le festival : tremble, Bayreuth !). Mais le plus beau était à venir puisqu’après la scène d’Arsace d’Aureliano in Palmira, ouvrage effectivement écrit pour le castrat Velluti, Fagioli s’est attaqué à un autre Arsace, celui de Semiramide, puis en bis au Malcolm de La Donna del Lago, rappelant les fastes belcantistes de Marilyn Horne. Un dernier bis, le Chérubin des Nozze di Figaro, finit de bouleverser les genres et de chambouler les coeurs !
Franco Fagioli, mi Horne, mi flamme !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 juin 2014
Franco Fagioli, mi Horne, mi flamme !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]