Forum Opéra

Frédéric Chaslin n’est pas prophète en son pays

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mai 2010
Frédéric Chaslin n’est pas prophète en son pays

Infos sur l’œuvre

Détails

Le chef français Frédéric Chaslin vient d’être engagé comme chef principal de l’Opéra de Santa Fé aux Etats-Unis. Ce contrat de 3 ans clôt 2 années de discussion avec les divers artistes habitués du festival et en particulier les membres de son orchestre : en effet, c’est en 2008 que le précédent directeur musical de l’institution, Edo de Waart, avait démissionné. Premier ouvrage à diriger : une nouvelle production de Faust ! Ancien élève du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Frédéric Chaslin fut l’assistant de Daniel Barenboïm à l’Orchestre de Paris et au Festival de Bayreuth, puis celui de Pierre Boulez à l’Ensemble intercontemporain. Il a été chef en résidence du Staatsoper de Vienne de 1999 à 2005. Il est régulièrement invité à Berlin ou Metropolitan de New York (notamment pour d’excellentes Vêpres siciliennes). Frédéric Chaslin est également pianiste concertiste et compositeur d’opéras. Misà part The Rake’s Progress au Théâtre des Champs-Elysées en 2007, Frédéric Chaslin n’a pas dirigé d’opéra à Paris depuis 1998. Sans commentaires. [PC]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]