Forum Opéra

Frédéric Olivier : disparition d’un grand costumier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 mars 2021
Frédéric Olivier : disparition d’un grand costumier

Infos sur l’œuvre

Détails

S’il est attentif à la qualité de toutes les composantes d’un spectacle, l’auditeur prête genéralement peu d’attention à celles et à ceux dont l’activité est essentielle, en dehors du chef, du metteur en scène et des solistes. Frédéric Olivier était d’entre eux, qui vient d’être terrassé par une rupture d’anévrisme. Tous ceux qui ont eu le bonheur de le connaître le pleurent aujourd’hui.


Frédéric Olivier © DR

Costumier, formé chez Jeanne Lanvin, ses réalisations pour le théâtre lyrique et le cinéma ne se comptent plus, en France comme à l’étranger, toutes portant sa marque très personnelle. Chacun se souvient ainsi du Rossignol de Stravinsky, avec Natalie Dessay (2005) filmé par Arte. Il aura traversé les siècles, de Lully à notre temps et illustré avec un égal génie aussi bien Debussy, Britten et tant d’autres que les grands succès de Broadway. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Costumes pour le Tour d'écrou, de Britten © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]