En septembre de l’année dernière, une jeune mezzo-soprano française a fait ses débuts en Carmen à l’Opéra de Francfort. La même artiste interprètera cet été le rôle en question dans le cadre du festival de Bregenz, avant de retrouver la production de Francfort lorsqu’elle sera accueillie à Londres par le Royal Opera House. Autrement dit, en l’espace de quelques mois, Gaëlle Arquez aura su s’imposer dans un rôle emblématique dans divers cadres prestigieux, mais toujours à l’étranger. Pendant ce temps-là, que lui propose-t-on à Paris ? Rien en vue à part Isolier dans Le Comte Ory Salle Favart en décembre prochain. Et si l’Armide de Gluck montée par Marc Minkowski à Vienne n’était pas passée par la Philharmonie en version de concert, Gaëlle Arquez aurait été superbement ignorée par la capitale tout au long de la saison 2016-17. Ne serait-il pas temps que l’Opéra de Paris songe à proposer quelque chose à une chanteuse qu’il ignore depuis une certaine Zerline en septembre 2015 ? Non, sans doute, ce serait trop simple.
Gaëlle Arquez, Carmen partout sauf à Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 avril 2017
Gaëlle Arquez, Carmen partout sauf à Paris
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]