Nul ne pouvait en douter, l’arrivée d’Aviel Cahn à la tête du Grand Théâtre de Genève risque de secouer les habitudes lyriques du public helvète. Sous le joli titre un peu fourre-tout « Oser l’espoir », la première saison genevoise de l’ex-directeur de l’Opéra des Flandres s’annonce comme un feu d’artifice, riche de titres rares qui ne manqueront pas de pousser les mélomanes à prendre le train Lyria. Ouverture forcément remarquable, avec une nouvelle production d’Einstein on the Beach, de Philip Glass. Autre titre qui semble s’imposer dans la ville qui s’honore d’un monument aux héros de la Réforme : Les Huguenots, dirigé par Marc Minkowski, dans une mise en scène confiée au tandem Wieler et Morabito, avec entre autres John Osborn en Raoul, Léa Desandre en Urbain, Alexandre Duhamel en Nevers. Relative rareté hors de France, Les Indes galantes, avec Leonardo Garcia Alarcon à la tête de sa Cappelle Mediterranea, avec une distribution comptant très peu de francophones en dehors de Cyril Auvity et François Lis. Et pour terminer la saison en beauté, le Saint François d’Assise de Messiaen. Les autres titres au programme sont, eux, des piliers du grand répertoire : Aida, Orfeo, L’Enlèvement au sérail et La Cenerentola. Plus d’informations sur le site du GTG.
Genève 2019-20 : « Oser l’espoir »
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 mai 2019
Genève 2019-20 : « Oser l’espoir »
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]