Forum Opéra

Gillette de Narbonne, un joyau méconnu de l’opérette à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 septembre 2022
Gillette de Narbonne, un joyau méconnu de l’opérette à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

La Compagnie Fortunio a choisi pour prochain spectacle une œuvre rare d’Edmond Audran : Gillette de Narbonne. Cet opéra-comique en 3 actes sur un livre d’Alfred Duru et Henri Chivot, d’après le conte de Boccace La femme vaillante fut jouée la première fois aux Bouffes-Parisiens le 11 novembre 1882. Sans rencontrer le même succès que La Mascotte, le titre le plus célèbre d’Audran créé deux années auparavant sur la même scène, Gillette de Narbonne fut accueillie favorablement et régulièrement reprise, juqu’en 1935 à Paris, puis sombra dans un paisible sommeil dont seul l’Odéon de Marseille l’a tiré en 2005 (d’après operette-theatremusical).  A redécouvir les 8, 9, 14, 15 et 16 octobre à l’Auguste Théâtre (Paris 11e). Réservations exclusivement en ligne via ce lien.  

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]