Forum Opéra

Grève des choristes à La Scala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 décembre 2012
Grève des choristes à La Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

Après les Elsa en cascade dans le Lohengrin d’ouverture de saison, Stéphane Lissner se heurte à présent à une grève du chœur et du corps de ballet de La Scala. En cause, la mise en scène du Roméo et Juliette de Berlioz par Sasha Waltz (présentée à l’Opéra de Paris la saison dernière, voir photo ci-contre) : les danseurs protestent contre un plancher incliné à 10 degrés qui leur donne des maux de dos, et les choristes se plaignent qu’on veuille les obliger à se déplacer sur le rythme de la musique. Seize des soixante-quatorze membres du chœur ont en effet été sollicités pour accomplir ces mouvements pendant une vingtaine de minutes, en synchronisation avec les danseurs. Du coup, ces messieurs-dames auraient dû connaître leur partition par cœur et porter un costume, ce qui n’était pas prévu dans leur contrat. Le chœur a donc exigé une prime de 600 euros pour chacun des seize intéressés, et de 400 euros pour tous les autres. Cette requête ayant été rejetée par la direction, la grève a été décidée, et la première représentation, qui aurait dû avoir lieu mercredi soir, a été annulée. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]