« Son timbre est doux plus que profond, son élocution précise plus qu’évocatrice. Sa dignité en scène, son intelligence musicale, sont incontestables. Mais l’on ne peut s’empêcher de trouver que sa voix n’offre pas à Sachs et Wotan l’espèce de gravité qu’il leur faut. Il y a trop de juvénilité dans ce Sachs. Pas assez d’épaisseur chez ce Wotan. » écrivait Sylvain Fort à propos du récital Wagner de René Pape, enregistré en 2010 chez Deutsche Grammophon. Deux ans plus tard, qu’en est-il ? Réponse gratuitement ce soir, jeudi 2 août à 19h, sur medici.tv, en direct de Verbier ou en différé pendant 90 jours : la basse allemande présentera un nouveau portrait de Wotan à travers des extraits de Rheingold et de Die Walküre sous la direction de Manfred Honeck. On verra alors si Sylvain Fort avait raison quand il prophétisait dans le même article, à propos de Rene Pape et du répertoire wagnérien « il ne fait aucun doute qu’il [en] sera, dans quelques années, le maître absolu ». Christophe Rizoud
Habemus papam ? (medici.tv)
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 août 2012
Habemus papam ? (medici.tv)
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]