Est-ce une saison en enfer ou au paradis que propose l’Opéra d’état de Hambourg en 2017-18 ? Parsifal dirigé par Kent Nagano avec Andreas Schager dans le rôle-titre et le Requiem de Giuseppe Verdi feraient pencher pour la deuxième hypothèse si ce dernier ouvrage n’était mise en scène par le sulfureux Calixto Bieito. Il y a fort à parier que sexe, mensonge et vidéo devraient profaner la grand-messe verdienne. Avantage encore aux forces du mal avec la création allemande de Frankenstein, un opéra de Jan Dvorak (rien à voir avec Anton) et retour sur terre avec Il Ritorno d’Ulisse in Patria et Fidelio, confiés respectivement à Willy Decker et Georges Delnon. A signaler aussi, en plus de la vingtaine de titres au répertoire, Benjamin de Peter Ruzicka, le successeur en 2001 de Gérard Mortier à la direction artistique du Festival de Salzbourg. Plus d’informations sur staatsoper-hamburg.de.
Hambourg 2017-18, entre enfer et paradis
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Brève
12 avril 2017
Hambourg 2017-18, entre enfer et paradis
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