Forum Opéra

Hampson et Villazon à la conquête du Pôle Sud

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 février 2015
Hampson et Villazon à la conquête du Pôle Sud

Infos sur l’œuvre

Détails

L’opéra de Munich a commandé un opéra au compositeur tchèque Miroslav Srnka (né en 1975 à Prague), sur un livret de Tom Holloway, avec un thème assez rarement traité dans l’art lyrique : la course au Pôle Sud, qui vit s’affronter en 1911 l’expédition norvégienne de Roald Amundsen et l’expédition britannique de Robert Scott. Dans la version opératique, intitulée South Pole, le vainqueur, Amundsen, sera chanté par Thomas Hampson, et le malheureux perdant, Scott, sera interprété par Rolando Villazón. Les femmes ne seront pas absentes, puisque l’épouse de Scott sera chantée par Tara Erraught, Octavian à Glyndebourne l’été dernier, Mojca Erdmann tenant le rôle d’une amie d’Amundsen. La mise en scène sera assurée par Hans Neuenfels et l’orchestre sera dirigé par Kirill Petrenko. A découvrir à partir du 31 janvier 2016.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]