Forum Opéra

Harriet Walter, de Downton Abbey à La Princesse de Trébizonde

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 août 2022
Harriet Walter, de Downton Abbey à La Princesse de Trébizonde

Infos sur l’œuvre

Détails

Les (nombreux) amateurs de Downton Abbey de ce côté de La Manche se souviennent peut-être de son interprétation de Prudence Shackleton, une vieille amie de Violet Crawley, dont le neveu, Henry Talbot, épousera Lady Mary. Mais la renommée de Harriet Walter en Grande Bretagne ne se réduit pas à une épisodique apparition dans une série télévisée. Ses services rendus à l’art dramatique lui ont valu d’être élevée au rang de dame commandeur dans l’ordre de l’Empire britannique. Nouveau fleuron à sa couronne, la comédienne sera la récitante d’une représentation en version de concert de La Princesse de Trébizonde, un opéra-bouffe de Jacques Offenbach donné le 16 septembre prochain à Londres dans l’édition critique de Jean-Christophe Keck. Paul Daniel, à la tête du London Philharmonic Orchestra, dirigera une distribution d’où émergent les noms de Anne-Catherine Gillet, Christophe Gay, Antoinette Dennefeld, Christophe Mortagne et Loïc Félix, entre autres. On suppose qu’un enregistrement pour le label Opera Rara devrait suivre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Harriet Walter dans Downtown Abbey © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]