Forum Opéra

Hein Mulders, nouveau directeur de l’Opéra de Cologne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 avril 2021
Hein Mulders, nouveau directeur de l’Opéra de Cologne

Infos sur l’œuvre

Détails

Institution qui vit, dans les années 1920, les premières mondiales de la Ville Morte de Korngold et du Nain de Zemlinsky, hébergé à partir de la fin des années 1950 dans un bâtiment signé par l’architecte Bauhaus Wilhelm Riphahn, l’Opéra de Cologne s’est déplacé vers une autre salle de la ville en 2016 en raison de travaux qui devraient durer au moins jusqu’en 2024. C’est dans ce contexte que le nom de son nouveau directeur a été dévoilé : il s’agit de Hein Mulders. Néerlandais âgé de 59 ans, Hein Mulders se forme à l’Histoire de l’art, à l’archéologie et à la musicologie à Paris et Amsterdam avant d’occuper des fonctions au Vlaamse Opera d’Anvers (directeur de casting) et au Nederlandse Opera d’Amsterdam (directeur artistique). Depuis 2013, il était intendant de l’Aalto-Theater d’Essen. Sa nomination annoncée, Hein Mulders a déclaré « se réjouir à la perspective de collaborer avec l’Orchestre du Gürzenich de Cologne et son directeur musical, François-Xavier Roth ». Il prendra ses fonctions au début de la saison 2022-2023.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]