Alors que le célèbre festival lyrique irlandais vient d’accueillir, outre les rarissimes Koanga de Delius et Guglielmo Ratcliff de Mascagni, la production du Pré aux clercs qu’on a pu voir la saison dernière à l’Opéra-Comique, Wexford annonce pour l’an prochain une version scénique de l’opéra Herculanum, de Félicien David. Non content de ressusciter l’œuvre en concert et au disque, le Palazzetto Bru Zane a réussi à en assurer la reprise sur des planches. On ignore encore quels seront les artistes appelés à participer au spectacle, qui sera donné du 26 octobre au 4 novembre, aux côtés de titres qui paraissent presque rabâchés, en comparaison : Vanessa de Barber et Maria de Rudenz de Donizetti. Si l’on se réjouit de cette occasion de voir Herculanum au lieu de simplement l’entendre, il est dommage que l’exemple vienne, une fois de plus, d’un pays étranger, aucun théâtre français n’ayant jusqu’ici eu ce courage.
Herculanum à Wexford en 2016
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 octobre 2015
Herculanum à Wexford en 2016
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 avril 2025
- 21 avril 2025
- 21 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Pour sa première mise en scène d’opéra, le réalisateur Luca Guadagnino ouvrira le Maggio Musicale Fiorentino le 19 avril 2026 avec The Death of Klinghoffer de John Adams
- 25 Avr 2025
Quand la Mort dit non : KaiserRequiem à la Philharmonie
- 24 Avr 2025
Un nouveau podcast signé Lila Hajosi pour explorer dix ans de #MeToo dans la musique classique, entre paroles libérées et résistances persistantes.
- 24 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]