Forum Opéra

Heureusement que Genève n’oublie pas Rousseau !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mai 2012
Heureusement que Genève n’oublie pas Rousseau !

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans l’avalanche des célébrations verdiennes et wagnériennes, tout comme Liège n’a pas oublié André-Ernest-Modeste Grétry (voir brève du 9 mai), l’Opéra de Genève a réservé la saison prochaine une place à l’enfant du pays : Jean-Jacques Rousseau dont 2012 marque le tricentenaire de la naissance. Non pas, comme on aurait pu s’y attendre, avec Le Devin du village mais avec la création mondiale, le 11 septembre prochain, de JJR (Citoyen de Genève), un opéra en un acte de Philippe Fénelon. Qu’on se rassure, Verdi et Wagner ne seront pour autant pas mis de côté : le premier avec La Traviata, le second avec Das Rheingold, prologue du Ring que nous annoncions il y a quelque temps (voir brève du 2 février). Autre anniversaire genevois célébré, lui, le 12 décembre 2012 avec Les Aventures du roi Pausole d’Arthur Honegger : les 50 ans de la réouverture du Grand Théâtre (suite à l’incendie survenu en mai 1951 lors d’une répétition de Die Walküre). Plus d’information sur www.geneveopera.com. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]