Forum Opéra

Hommage non posthume à Michel Plasson

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 novembre 2012
Hommage non posthume à Michel Plasson

Infos sur l’œuvre

Détails

Après un coffret consacré à Michel Plasson et la musique française (2010), EMI Classics publie un second coffret, Michel Plasson et l’opéra français : 38 CD regroupent 16 enregistrements qui, chacun en leur temps, ont marqué une étape importante d’une collaboration sans faille avec l’orchestre du Capitole de Toulouse. L’éclectisme de l’ensemble apparaît étonnant, qui mêle des raretés (Guercœur d’Albéric Magnard ou Padmâvati d’Albert Roussel) aux piliers du répertoire, de Carmen à Faust, en passant par des Offenbach moins considérés à l’époque, et que Michel Plasson contribua à remettre à la mode en les confiant à des voix d’opéra : La Belle Hélène, Orphée aux enfers, La Périchole et La Vie parisienne (avec Régine Crespin). Autre sujet d’admiration, et non des moindres, la liste des chanteurs montre que les plus grands ont enregistré avec Plasson : Mirella Freni, Nicolaï Gedda, Marylin Horne, Teresa Berganza, Natalie Dessay, Cheryl Studer, Alfredo Kraus, Thomas Hampson, bien d’autres encore, et bien sûr Roberto Alagna et Angela Gheorghiu. Voir ainsi défiler 30 ans de passion consacrée au répertoire lyrique français constitue à la fois un enchantement et un hommage – pour une fois non posthume – bien mérité. [Jean-Marcel Humbert]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]