Forum Opéra

Hommage posthume à un grand chanteur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 juillet 2021
Hommage posthume à un grand chanteur

Infos sur l’œuvre

Détails

Chacun se souvient du fameux coq de Saint-Pierre-d’Oléron qui défraya la chronique. Suite à la plainte de voisins qui n’appréciaient pas son chant, les médias l’avaient promu à une gloire nationale. Le « patrimoine sensoriel », défendu par les députés, eut gain de cause : la justice débouta les plaignants en 2019. Maurice avait encore un an à vivre. Sa propriétaire lui a trouvé un successeur aux accents aussi flamboyants.

On ne connaissait Julien Masmondet qu’à la direction d’orchestre. Propriétaire d’une maison voisine, il a écrit un opéra animalier en un acte – Le Coq Maurice  –  (3 solistes pour 7 rôles) qui sera créé le 14 juillet au village avant d’être repris par l’Opéra de Limoges et de s’envoler vers d’autres destinations. Cocorico !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le Coq Maurice © Aujourd'hui en France

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]