Forum Opéra

Iguazú, un album métissé au parfum d’aventure

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mars 2022
Iguazú, un album métissé au parfum d’aventure

Infos sur l’œuvre

Détails

Aux confluents de la musique sacrée et profane, classique et populaire, c’est à une excursion « en canoé » le long de la rivière Iguazú en Amérique du Sud que nous invite le nouvel album d’Eduardo Egüez et de l’ensemble La Chimera. Confluence est le maître mot d’un programme qui métisse les époques – du 17e siècle jusqu’à Villa-Lobos (Bachianas Brasileiras n°5) –, les rythmes et les genres. Guaraña, polca, chamamé puis rasguido doble et tango invitent à la danse autant qu’au voyage. Les voix des sopranos Bárbara Kusa et Luanda Siquiera, d’essence lyrique, alternent avec celle de la chanteuse brésilienne Bïa Krieger dont l’album Navegar en 2015 a reçu le prix Félix d’album de l’année dans la catégorie Musiques du monde. Les flûtes andines de Luis Rigou et l’accordéon de Raúl Barboza ajoutent à la couleur locale tout au long du parcours, de la naissance de l’Iguazú sur le haut plateau de Curitiba au Brésil jusqu’à sa jonction au rio Paraná en Argentine, lorsque les eaux, vertes pour l’affluent, rouge pour le fleuve, refusent de se confondre, au contraire des musiques qui composent cet album dépaysant au parfum d’aventure.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]