Forum Opéra

Il est encore temps de sauver la Petite Bande

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 août 2013
Il est encore temps de sauver la Petite Bande

Infos sur l’œuvre

Détails

À la suite de la décision prise par le gouvernement flamand de ne plus accorder de soutien financier structurel à La Petite Bande (voir la brève du 18/06/2012), Sigiswald Kuijken et son épouse Marleen Thiers ont lancé un appel via un double feuillet et un carton postal déposés sous enveloppe sur chaque siège lors du concert donné dans le massif des Bauges le 15 août 2013. Un livre, commandé par l’éditeur flamand Lannoo au violoniste et chef d’orchestre, doit être achevé le 16 février 2014, date du 70e anniversaire de Sigiswald Kuijken, et marquer le début d’une grande action pour sauver La Petite Bande, confortée par le succès des pétitions de 2009 et de 2012. L’ouvrage, Reste avec nous, Bach, dont le titre s’inspire de la cantate n° 6 de Jean-Sébastien Bach (« Bleib bei uns, denn es will Abend werden ») ne sera pas disponible dans le commerce mais uniquement diffusé par La Petite Bande. Publié en néerlandais, en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien et en japonais, l’ouvrage sera accompagné d’un CD spécialement enregistré pour cette publication par La Petite Bande qui y jouera la cantate BWV 147, « Herz und Mund und Tat und Leben », comportant le choral bien connu « Jesu bleibet meine Freude ». L’idée retenue est de diffuser le livre par le biais d’un don pour La Petite Bande, versé en 2013 et en 2014, selon trois formules dont le détail se trouve sur le site de l’ensemble  [Fabrice Malkani]

Coordonnées : Support La Petite Bande – Vital Decosterstraat 72 – B – 3000 Leuven

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]