Il y a 90 ans, Mirella Freni naissait à Modène où elle finira d’ailleurs ses jours, y mourant le 7 février 2020 après une longue maladie. Dotée d’une belle voix lyrique, le soprano italien sut faire évoluer intelligemment son répertoire, passant du belcanto à Tchaïkovski, en passant par la plupart des Puccini, au studio du moins car elle restait prudente pour ses prises de rôles scéniques. À Paris, elle chante essentiellement dans la dernière moitié des années 70, notamment dans le Faust de Gounod mis en scène par Jorge Lavelli et qui fit sensation à l’époque.
Il y a 90 ans naissait Mirella Freni
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 février 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]