Forum Opéra

Ingmar Bergman à l’opéra, acte II… et bientôt III

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 octobre 2017
Ingmar Bergman à l’opéra, acte II… et bientôt III

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme nous vous l’annoncions en août 2016, l’Opéra de Helsinki a proposé le 8 septembre dernier Hostsönaten, création inspirée de Sonate d’automne d’Ingmar Bergman (1978), avec en tête d’affiche Anne Sofie von Otter dans le rôle d’une pianiste de réputation internationale. Mais un opéra bergmanien peut en cacher un autre, et après cet opéra en suédois composé par le Finlandais Sebastian Fagerlund, voilà qu’à partir du 9 novembre l’Opéra de Los Angeles affiche à son tour, également en première mondiale, Persona, de Keeril Makan, d’après un célèbre film réalisé en 1966 par le même Ingmar Bergman. Pas de star et seulement quatre personnages pour ce terrible huis-clos opposant une actrice frappée d’aphasie et sa jeune infirmière. Vous en voulez encore ? Pas de problème : remontons encore un peu dans la carrière de Bergman et projetons-nous en même temps dans l’avenir, puisque l’on annonce un opéra d’après Le Septième Sceau (1957) en cours de composition par le Brésilien João MacDowell, déjà auteur en 2015 d’un opéra de chambre inspiré par Cris et chuchotements.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ingmar Bergman © Bo-Erik Gyberg

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]