Forum Opéra

Isabelle Druet, muse brahmsienne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 mai 2017
Isabelle Druet, muse brahmsienne

Infos sur l’œuvre

Détails

Waiting for Clara (« En attendant Clara ») est le titre très beckettien d’un disque essentiellement consacrée à des œuvres  des Schumann mari et femme, œuvres pour clarinette, alto et piano dont la plupart ont spécialement fait l’objet d’une transcription remplaçant un instrument par un autre. Le duo formé par Jean Sugitani au piano et Julien Hervé à la clarinette est ainsi rejoint par l’altiste Pierre-Marc Vernaudon. Et, pour trois plages brahmsiennes, dont le célébrissime Wiegenlied, par Isabelle Druet, qui chante avec beaucoup d’élégance et de sensibilité les deux Lieder op. 91, comme pour donner une voix à celle qui fut l’inspiratrice des deux autres compositeurs tout en étant elle-même une compositrice à part entière, comme le prouvent ses Trois romances op. 22 où le violon et le piano sont ici remplacés par la clarinette. Après la brillante réussite de son disque Shakespeare, la mezzo continue son sans faute chez NoMadMusic, et l’on guette avec impatience un prochain récital où elle sera davantage qu’une guest-star.

Waiting for Clara, 1 CD NoMadMusic, enregistré à Rotterdam en août 2015, durée : 66’04

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]