Pour avoir indirectement précipité le déclin de Maria Callas, Jackie Kennedy a depuis longtemps sa place anecdotique dans l’histoire de l’art lyrique. Sa relation avec Onassis a d’ailleurs inspiré un opéra, Jackie O, de Michael Daugherty, créé à Houston en 1997, donné à Metz en 2002 et disponible en DVD (Dynamic, 2009). Voici qu’un autre épisode de sa vie suscite un nouvel opéra de chambre : le procès intenté en 1972 par Madame Onassis contre Ron Galella, pionnier des paparazzi, est la source du livret de Requiem for an Icon, de la compositrice polonaise Katarzyna Głowicka (née en 1977), qui sera donné du 22 au 24 mai au Théâtre Wielki de Varsovie, couplé avec Voyager, opéra de Sławomir Kupczak. Cette double création mondiale a lieu dans le cadre du festival de musique contemporaine Terytoria, qui permet cette année aux mélomanes polonais de découvrir Powder Her Face de Thomas Adès, donné en création locale du 9 au 19 mai.
Jackie Kennedy, toujours plus héroïne d’opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 mai 2015
Jackie Kennedy, toujours plus héroïne d’opéra
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]