Un diagnostic récent de son neurologue avait laissé espérer une rémission de la maladie (voir brève du 3 février dernier). Faux espoir hélas. Le Metropolitan Opera de New York annonce aujourd’hui que James Levine quittera ses fonctions de directeur musical à la fin de cette saison. Il avait été nommé à ce poste en 1976, il y a 40 ans. C’est dire s’il appartient à l’histoire de l’institution lyrique – une des plus prestigieuses au monde – et si cette nouvelle laisse un vide immense dans un paysage musical qu’il occupait de sa baguette magique et de sa chevelure frisée depuis un temps tel que l’on pensait sa présence immuable. Les représentations de Simon Boccanegra qu’il dirige actuellement avec une distribution sensationnelle – Calleja, Domingo… – et celles à la fin du mois de Die Entfuhrung aus dem Serail n’en sont que plus historiques. Comptes rendus à suivre ici-même.
James Levine quitte le Met
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 avril 2016
James Levine quitte le Met
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]