Forum Opéra

James Valenti, le nouveau ténor de charme

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 novembre 2010
James Valenti, le nouveau ténor de charme

Infos sur l’œuvre

Détails

Encore un ténor dont le physique à l’égal de la voix va briser les cœurs. Révélé au printemps dernier à New York dans La Traviata1, James Valenti est la dernière coqueluche des théâtres lyriques Outre-Atlantique. Grand, mince, beau, brun, le visage anguleux – idéal pour capter la lumière –, il possède aussi un timbre à la virilité caressante, une ligne de chant soignée et, indispensable pour un ténor, un contre-ut, élégant à défaut d’être comme son sourire, ravageur. Des qualités qui lui ont valu d’emporter en 2010 les 30 000$  du prix décerné chaque année par la Fondation Richard Tucker. Celles et ceux qui, tel Saint Thomas, veulent en avoir le cœur net trouveront sur son site Internet, www.jamesvalenti.com, des dizaines de photos et, accessoirement, quelques extraits vidéo. Christophe Rizoud

 

1 Lire le compte-rendu d’Antoine Brunetto

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]