Jean-François Borras est un des artistes français qui font une belle carrière internationale. De ce côté-là, tout va bien, merci. Mais il est un rôle, ou plutôt un personnage lyrique qui, à travers ses différents avatars dans l’histoire de la musique, semble ne guère réussir au ténor. En juin 2018, il avait dû renoncer à participer à la résurrection de la version originale du Faust de Gounod organisée par le Palazzetto Bru Zane, et avait cédé la place à Benjamin Bernheim. On se rappelle qu’en juillet de la même année, à Orange, dans le Mefistofele de Boito, un incident de nacelle avait suspendu Jean-François Borras à un fil au-dessus du vaste plateau du théâtre antique. Depuis, la malédiction semblait évitée, et le ténor avait pu chanter d’autres Faust sans encombre, à Marseille ou à Monte-Carlo. Mais voilà qu’une nouvelle contrariété faustienne a surgi : mercredi 15 et jeudi 16 janvier, il devait interpréter le Faust de Berlioz à la Philharmonie de Paris, et d’ailleurs son portrait figure encore sur le site de la salle, alors même que son nom a été remplacé par celui de Paul Groves (voir ci-dessous). Non, décidément, Jean-François Borras n’aime pas Faust, ou bien c’est Faust qui ne l’aime pas.
Jean-François Borras et Faust, une liaison dangereuse
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 janvier 2020
Jean-François Borras et Faust, une liaison dangereuse
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]