Forum Opéra

Jonas Kaufmann, chaste, fol et ténébreux

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 février 2013
Jonas Kaufmann, chaste, fol et ténébreux

Infos sur l’œuvre

Détails

L’événement lyrique du mois de février outre-Atlantique sera Parsifal mis en scène par François Girard et dirigé Daniele Gatti. Non parce qu’il s’agit d’une nouvelle production à New York* du dernier opéra de Richard Wagner en pleine célébration du bicentenaire de sa naissance, ni parce que la distribution s’enorgueillit des noms de Katarina Dalayman, Peter Mattei, René Pape et Evgeny Nikitin mais parce que le rôle-titre sera interprété par Jonas Kaufmann. Des photos commencent à circuler où l’on voit le ténor, la lance au poing ou emmitouflé dans un froc de bure, lancer un regard chargé de noirs pressentiments. Sans raison ! Le ténor allemand devrait faire un carton dans ce rôle qui correspond aujourd’hui exactement à sa personnalité vocale. La sortie conjointe le 18 février de son hommage discographique à Wagner, dont on a déjà dit en avant-première l’exceptionnelle réussite (voir brèves du 2 décembre 2012 et du 1er janvier 2013), devrait chasser définitivement les cumulonimbus qui présentent ce Parsifal sous un jour plus sombre que de raison. [Christophe Rizoud]

* Cette production de Parsifal a déjà été présentée à Lyon en mars 2012 (voir compte-rendu de Fabrice Malkani)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]