Forum Opéra

Jonas Kaufmann, le retour de Fidelio

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 octobre 2012
Jonas Kaufmann, le retour de Fidelio

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2008, le ténor allemand était déjà Fidelio à l’Opéra de Paris. Le voici de retour pour un soir, en version de concert, au Théâtre des Champs-Elysées, avec Waltraud Meier en Leonore. Entre-temps, l’intégrale qu’il a gravée sous la direction de Claudio Abbado a été distinguée par une récompense Echo Klassik, décernée le 14 octobre dernier à Berlin. Sacré « Enregistrement d’opéra de l’année » dans la catégorie XIXe siècle, cette version n’avait pourtant guère convaincu Sylvain Fort. Dans le même cadre, Florian Vogt a été sacré « Chanteur de l’année » pour son disque Helden, qui avait encore moins convaincu Jean-Philippe Thiellay. Nous avions été un peu moins sévères pour Renée Fleming, « Chanteuse de l’année » grâce à Poèmes. Si l’on ajoute que le douteux Rojotango d’Erwin Schrott a reçu un prix dans la catégorie « Classiques sans frontières », on comprendra que nous n’avons pas tout à fait les mêmes valeurs que nos confrères de la presse allemande. Heureusement, Jonas Kaufmann fait l’unanimité, du moins tant qu’il chante le répertoire germanique. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]