Même si l’on peut s’interroger sur le sens exact et la meilleure traduction à donner à son titre (« ténor pour les siècles des siècles », vraiment ?), le documentaire de John Bridcut, Jonas Kaufmann, Tenor for the Ages, affiche une ambition claire : nous faire partager deux années de la vie de l’artiste lyrique le plus observé de la planète, depuis sa participation aux Proms, où il reçoit dans sa loge un caleçon aux couleurs du drapeau britannique, jusqu’à un Otello tout aussi londonien. On voit Jonas acheter des shortbreads chez Fortnum & Mason, manger des nounours en guimauve, soutenir le Bayern de Munich ou visiter Aldeburgh car il rêve de chanter le rôle-titre de Peter Grimes. Programmé le week-end dernier sur BBC4 en préambule à une retransmission du susdit Otello, ce film de 90 minutes est visible sur le site en ligne de la BBC, iPlayer, à condition d’habiter la Grande-Bretagne (et de maîtriser l’anglais pour comprendre tout ce qui se dit, notamment ce que confient d’autres artistes ayant collaboré avec Jonas Kaufmann, Antonio Pappano, Eva Maria Westbroek, Helmut Deutsch…).
Jonas Kaufmann, le ténor du futur ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 octobre 2017
Jonas Kaufmann, le ténor du futur ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]