Forum Opéra

Jonas Kaufmann, Marco Berti lui dit merci !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 janvier 2016
Jonas Kaufmann, Marco Berti lui dit merci !

Infos sur l’œuvre

Détails

De l’avis de tous, Marco Berti était le maillon faible de Norma au Théâtre des Champs-Elysées en fin d’année dernière. A se demander pourquoi ce fort ténor, rompu à des rôles dont le raffinement n’est pas la première des exigences, avait accepté de se confronter à une partition héroïque mais néanmoins belcantiste. Par un jeu de chaises musicales, l’annulation de Jonas Kaufmann dans Manon Lescaut à New York lui offre l’occasion de se racheter. Roberto Alagna étant appelé à remplacer Kaufmann, Marco Berti se voit confier le rôle de Canio dans I pagliacci, initialement dévolu à Alagna. Tandis que le Français chantera le premier des Grieux de sa carrière, retransmis en direct dans les cinémas du réseau Pathé Live le samedi 5 mars, l’Italien, lui, fera ses débuts au Met en Paillasse. Quant à l’Allemand, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Gianluca Dangerio

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]