Forum Opéra

Jonas Kaufmann refuse la camisole de force

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 février 2015
Jonas Kaufmann refuse la camisole de force

Infos sur l’œuvre

Détails

On le sait, l’agenda des grands chanteurs lyriques est déjà plein pour les cinq années à venir. Jonas Kaufmann n’échappe pas à la règle, mais cette contrainte lui pèse, et il n’a pas hésité, dans une émission de radio (Desert Island Discs, sur BBC Radio 4), à la comparer à une « camisole de force », qui prive le monde de la musique classique de toute « spontanéité » en obligeant les interprètes à s’engager alors qu’ils ne peuvent savoir de quoi leur avenir vocal sera fait. Pour le ténor, « c’est une catastrophe sur le plan artistique », et il se réjouit de pouvoir échapper à cette règle en refusant parfois de signer des contrats trop à l’avance. Espérons que ce rejet de la camisole ne s’exercera pas trop aux dépens du public français…

Pour écouter l’émission dans son intégralité, cliquez ici

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jonas Kaufmann © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]