Forum Opéra

Jonas Kaufmann, son premier Otello : impressions à chaud

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juin 2017
Jonas Kaufmann, son premier Otello : impressions à chaud

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier avait lieu à Londres un des événements les plus attendus de la saison lyrique, bien que contrarié il y a quelques semaines par le changement de Iago : le premier Otello de Jonas Kaufmann, rôle mythique s’il en est, compte tenu de ses exigences vocales et dramatiques. Dans une mise en scène d’une simplicité et d’une conformité au livret, propre à hérisser le poil des amateurs de regietheater, le ténor bavarois semble avoir réussi son pari, à sa manière, non par le rugissement sauvage de l’« Esultate » initial mais par le raffinement avec lequel est ciselé « Dio ! mi potevi  scagliar ». Si l’on en croit les premières impressions donc, l’Otello de Kaufmann est moins guerrier féroce qu’amant tourmenté, avec une première partie prudente mais un dernier acte à couper le souffle, pour finalement une composition aboutie : le personnage est là. Compte rendu détaillé à venir prochainement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jonas Kaufmann en Otello avec Maria Agresta en Desdemona à Londres © Alastair Muir

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]