Forum Opéra

Jonas Kaufmann, un ténor inquiet

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 janvier 2021
Jonas Kaufmann, un ténor inquiet

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’occasion d’un récital donné avec son complice Helmut Deutsch au théâtre Royal de Madrid, jeudi dernier, Jonas Kaufmann a fait part, lors de la conférence de presse, de son inquiétude face au désarroi de certains artistes au cœur des soubresauts de la crise sanitaire. Evoquant des situations terribles,  susceptibles de mener à certaines extrémités tels que le suicide faute de soutien, le ténor allemand alerte sur les conséquences psychologiques de la pandémie.

A cet égard, il rappelle le besoin vital des artistes d’avoir un contact direct avec le public et qualifie d’énorme erreur de priver ceux-ci de ce lien essentiel. Jonas Kaufmann lance un appel aux autorités pour trouver rapidement les solutions idoines qui permettraient d’assurer tout à la fois la sécurité sanitaire et la survie du spectacle vivant.

Source : AFP

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jonas Kaufmann©Gregor Hohenberg/Sony Classical

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]