Jonathan Tetelman ne pratique pas la langue de bois. Dans une conversation avec le blog hongrois Vasmacs, le ténor chilo-américain avoue sans filtre ne pas garder un bon souvenir de son passage cette saison au Metropolitan Opera de New York : « Je n’étais pas heureux là-bas, je ne me sentais pas libre artistiquement ». Certes, être tombé malade entre deux séries de représentation l’a conforté dans cette impression – « J’ai dû chanter les retransmissions en direct un peu en dessous de mon niveau habituel ». Mais le malaise apparaît plus profond. Selon lui, sa notoriété plus que son talent artistique est la raison de son engagement sur la première scène lyrique new-yorkaise – « Je pense qu’ils ne m’ont invité que parce que je suis un nom prometteur qui peut aider à vendre des billets ». Le dialogue avec la direction – comprendre Peter Gelb ? – ne semble pas avoir été des plus fluide. « Si ma mission et mon art ne sont pas en phase avec certains lieux, certaines personnes, avec les dirigeants de ces lieux, cela n’en vaut pas la peine. ». D’où ce verdict sans appel – pour le moment ? : « Je suis heureux d’avoir été invité, mais je suppose que ce n’est pas une scène où je chanterai régulièrement. […] J’ai eu l’opportunité de montrer ma voix ici en Hongrie, à Vienne et à Berlin et dans d’autres villes dans le monde et ces villes me veulent. . Je veux me produire là où je suis demandé, pas là où je suis toléré ».
Jonathan Tetelman déçu par le Met
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 août 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 décembre 2024
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]