Ce mercredi, au ministère de la culture, Jordi Savall a présenté à la presse une initiative qui, sous le nom d’« Orpheus XXI – Musique pour la vie et la dignité », vise à favoriser l’intégration des musiciens professionnels réfugiés en France. Le projet, lancé en novembre dernier, doit s’étendre sur trois années, et devrait permettre à une vingtaine de musiciens de dispenser un enseignement à une centaine de jeunes et d’enfants eux-mêmes réfugiés ou déracinés. Pendant cette période, ils travailleront un répertoire vocal et instrumental à base de musiques de tradition orale issues de leur pays d’origine. Les premiers concerts de l’Ensemble interculturel Orpheus XXI, fruit de cette louable opération, seront présentés au public cet été : dès le 14 juillet, lors du festival d’Arles, puis à l’abbaye de Fontfroide, où Jordi Savall a depuis plusieurs années ses habitudes, mais aussi dans le cadre des festivals de Besançon ou de Pontoise.
Jordi Savall aide les musiciens réfugiés
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mars 2017
Jordi Savall aide les musiciens réfugiés
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]