Joseph Rouleau, la basse canadienne qui fut l’Assur de la Semiramide de Joan Sutherland, est parti la retrouver. Depuis ses débuts à Covent Garden en 1957 il chanta souvent avec la Stupenda, qu’il accompagna dans sa tournée australienne de 1960. Enumérer ses partenaires revient à aligner les noms du gotha lyrique : Victoria de los Angeles, Maria Callas, Luciano Pavarotti, Placido Domingo, Kiri te Kanawa… A Londres, en plus de vingt ans de présence il participa à des centaines de représentations dans une vingtaine de productions différentes. L’Opéra Garnier en 1960 n’est qu’une halte dans une carrière qui le conduit dans les salles les plus prestigieuses d’Europe et d’Amérique. Fidèle à ses racines il lance en 1977 un Mouvement pour l’Art Lyrique au Québec qui débouchera sur la création de l’Opéra de Montréal. La ville le pleure aujourd’hui car il y a fondé ausi le Concours International de Musique de Montréal (CMIM). Un hommage solennel lui sera rendu lors de l’édition 2020 du CMIM.
Joseph a rejoint Joan
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juillet 2019
Joseph a rejoint Joan
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]