Forum Opéra

Joseph Calleja est-il lirico-spinto ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 décembre 2017
Joseph Calleja est-il lirico-spinto ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Au mois d’octobre dernier, le site américain Opera Vivrà agitait le chiffon rouge en publiant une liste sujette à discussion des plus grands sopranos lirico-spinto – c’est-à-dire des sopranos lyriques dont la puissance de la voix a été développée pour surmonter l’intensité dramatique et la charge orchestrale de certaines partitions à partir de la moitié du 19e siècle. Une telle liste existe-t-elle pour les ténors ? Rien n’est moins sûr mais à la lecture du programme de son prochain album, entièrement consacré à Verdi, Joseph Calleja peut envisager de présenter sa candidature. Aida, Don Carlo, Manrico (Il trovatore), Alvaro (La forza del destino), Otello sous la direction de Ramón Tebar à la tête de l’Orquestra de la Communitat Valenciana : autant de rôles que l’on classe dans la catégorie lirico-spinto. Ainsi le ténor maltais, plus souvent invité à Vienne, Munich, Londres et New York qu’à Paris – hélas –, poursuit un parcours qui depuis une dizaine d’années le classe parmi les meilleurs de sa catégorie. Sortie annoncée le 2 février 2018.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Joseph Calleja © Simon Fowler / Decca

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]