La musique française doit beaucoup au label britannique Opera Rara, il n’est jamais mauvais de le rappeler. Après bien des intégrales qui ont ressuscité l’opéra français des années 1820 à 1860, un nouveau récital se prépare actuellement, qui rendra hommage à la soprano valenciennoise Julie Dorus-Gras (1805-1896), créatrice d’Alice dans Robert le Diable, d’Eudoxie dans La Juive, de Marguerite dans Les Huguenots, ou de Teresa dans Benvenuto Cellini, pour ne citer que les plus célèbres des rôles où elle brilla. Curieusement, l’interprète choisie pour ce disque n’est pas une colorature mais une des Traviata d’aujourd’hui, la soprano libano-canadienne Joyce El-Khoury, qui n’a à peu près jamais eu l’occasion d’interpréter un seul des personnages immortalisés par Madame Gras née Van Steenkiste, dite Dorus, à part Pauline dans Les Martyrs de Donizetti. On serait tenté de se poser la question que risquait Christophe Rizoud à propose de l’enregistrement de ces Martyrs publié par Opera Rara : « N’y aurait-il pas fausse donne ? »
Joyce El-Khoury rend hommage à Julie Dorus-Gras
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 février 2017
Joyce El-Khoury rend hommage à Julie Dorus-Gras
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]