June Anderson qui avait fait à l’Opéra Royal de Wallonie (Liège) ses débuts en Lucrezia Borgia et en Salomé (de Richard Strauss) et qui devait s’y produire en Manon aurait quitté la Cité Ardente vendredi dernier. La diva américaine, bientôt sexagénaire, n’avait encore jamais revêtu la robe à paniers de Manon Lescaut ni ne s’était coiffée de ses adolescentes bouclettes, après une carrière pourtant amplement consacrée à la musique française du XIXe. Personnage lunaire, torturée par le doute, June Anderson aura raté là une intrigante prise de rôle, elle qui ces dernières années avait surpris par son audace et sa curiosité, au point d’incarner récemment une hallucinante Pat Nixon (Nixon in China) au Châtelet. En Manon, elle aurait renoué avec le répertoire qui l’avait fait connaître, dans les années 80, avec des moyens vocaux jugés toujours spectaculaires. Pour la remplacer, la direction de l’ORW piochera-t-elle dans son cheptel de guest stars habituelles ? Alors, Daniela Dessì ou Fabio Armiliato ? Pas du tout, un communiqué nous apprend que c’est Silvia Vazquez qui se prêtera aux minauderies de l’adolescente frivole. (CDR)
June Anderson ne chantera pas Manon à Liège
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 mai 2012
June Anderson ne chantera pas Manon à Liège
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
À l’issue de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 avril 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
- 5 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]