Forum Opéra

Kent Nagano dirigera le Ring sur instruments anciens

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juin 2017
Kent Nagano dirigera le Ring sur instruments anciens

Infos sur l’œuvre

Détails

Cela a presque l’air d’un poisson d’avril, sauf que nous sommes en juin : Kent Nagano vient d’annoncer qu’il dirigera une interprétation « historiquement informée » de la Tétralogie, avec le concours du Concerto Köln. Le projet est entrepris avec la caution scientifiques de chercheurs de la Musikhochschule de Cologne, et il ne se borne pas aux instrumentistes, puisqu’il portera aussi sur le style vocal, et même sur la mise en scène. Comme le dit Kent Nagano, il n’existe désormais plus de consensus sur le son « normal » de la musique du XIXe siècle, pour laquelle nos certitudes interprétatives méritent d’être remises en cause. Après tout, il était prévisible que le mouvement touche Wagner, et Marc Minkowski a déjà dirigé un Vaisseau fantôme avec ses Musiciens du Louvre. Si vous l’idée vous met en appétit, il vous faudra cependant faire preuve de patience : les premières représentations n’auront lieu qu’au cours de la saison 2020-2021, le feu vert officiel intervenant lors d’un colloque organisé en septembre prochain.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Kent Nagano © Felix Broede

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]