Connue des mélomanes du monde entier depuis que Joseph Losey l’a choisie pour interpréter Donna Elvira dans son film Don Giovanni, Kiri Te Kanawa a depuis accru sa popularité en chantant lors du mariage de Charles et Lady Di en 1981, ou plus récemment en jouant le rôle de Nellie Melba dans la série Downton Abbey. L’annonce hier de son retrait des scènes à l’âge de 73 ans occupe donc ce matin la une des journaux, à commencer par Le Monde, qui retranscrit les propos de la soprano à la BBC : « Je ne veux plus entendre ma voix, elle fait partie du passé… Lorsque j’enseigne à de jeunes chanteurs et que j’entends leurs belles, jeunes et fraîches voix, je ne veux pas placer ma voix à côté des leurs. (…) Entendre une voix jeune, belle, fraîche et étonnante, il n’y a rien de plus précieux (…), donc je laisse ma voix en dehors de ça maintenant. »
Kiri Te Kanawa, adieu l’opéra !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 septembre 2017
Kiri Te Kanawa, adieu l’opéra !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 27 avril 2025
- 23 avril 2025
- 21 avril 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]