Forum Opéra

La boîte à pépites : les adieux de Leontyne Price

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 juin 2022
La boîte à pépites : les adieux de Leontyne Price

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 3 janvier 1985 sur la scène du Met, Leontyne Price faisait ses adieux à l’opéra dans son signature role, Aida. Donal Henahan, le critique musical du NY Times, raconte : « Ce fut dès le début une soirée imprégnée d’émotions, parsemée de longues ovations affectueuses et de rappels ». Pourtant, selon le journaliste, il fallut à la soprano, alors âgée de 57 ans, un acte ou deux pour échauffer sa voix, mais la scène du Nil à elle seul valait la peine d’attendre. Dans la salle, des caméras immortalisent l’instant. L’image prend alors le pas sur les mots, impuissants à décrire l’impassible intensité avec laquelle la cantatrice accueille la clameur ininterrompue du public, jusqu’à ce qu’une larme fende brièvement le marbre de son visage. 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]