Forum Opéra

La boîte à pépites : Romantisme allemand à la sauce hollandaise

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 juin 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Il y a quelques semaines, j’assistais au remarquable concert de clôture du jeune mais néanmoins vénérable Heidelberger Frühling Liedfestival. En second bis, les étudiants de la Liedakademie entonnaient un air qui m’était alors encore inconnu : « Ich hab’ mein Herz in Heidelberg verloren ». Le clin d’œil à la ville était évidemment bienvenu et l’interprétation subtile, élégante et apaisée. Un mélange de Schumann et de Mahler mais sans l’angoisse existentielle qui devrait aller avec.  

À mon retour, en faisant quelques recherches sur cet air, j’ai trouvé une pépite. Les lecteurs qui, comme moi, ont un penchant coupable et une certaine tendresse pour le kitsch qui s’assume involontairement seront désormais un peu plus heureux.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]