Alors que l’Opéra de Caen accueille en ce moment une production des Pirates de Penzance, la British Library, la bibliothèque nationale britannique, vient de débouser 400 000 livres pour acquérir les archives de la compagnie D’Oily Carte. Fondée en 1879 par Richard D’Oily Carte au lendemain du triomphe de HMS Pinafore, cette troupe put jouir pendant près d’un siècle d’un droit de regard sur toutes les productions, amateurs et professionnelles, des opérettes conçues par le tandem du librettiste William S. Gilbert et du compositeur Arthur Sullivan. Les archives de la compagnie incluent toutes sortes de documents artistiques (maquettes de décors et de costumes) ou administratifs (notes sur les auditions, fiches de paie…), des enregistrements et des partitions, notamment le manuscrit original d’Iolanthe, l’un des tout premiers spectacles ayat bénéficié de l’éclairage électrique, à sa création en 1882. La British Library détenait déjà trois grandes partitions manuscrites de Sullivan, celles de Patience, The Gondoliers et Ruddigore.
La British Library achète les archives Gilbert & Sullivan
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 octobre 2015
La British Library achète les archives Gilbert & Sullivan
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]