Forum Opéra

La démarche sensitive de George Benjamin

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 janvier 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est, peut-être avant tout, l’auteur de Written on skin, créé au Festival d’Aix-en-Provence en 2012 et repris un peu partout en Europe. On oublie qu’avant cette création, il y en eut une autre, reposant également sur un livret du génial Martin Crimpl : Into the Little Hill, œuvre plus modeste d’envergure mais d’un très grand intérêt musical. Depuis, George Benjamin a écrit Lessons in love and violence, toujours avec Martin Crimp. Il figure parmi les compositeurs d’aujourd’hui qui s’expriment le moins volontiers. C’est au sensitif que s’intéresse Armelle Babin dans son ouvrage qui vient de paraître chez Garnier Classique « Écrire un opéra au xxie siècle : La démarche sensitive de George Benjamin », un opus qui permettra peut-être de découvrir tout ce qu’on ne sait pas de ce géant taciturne.

Après avoir défini le sens-sensible de l’art et de la musique, l’ouvrage montre comment la démarche sensitive est au cœur de la création lyrique contemporaine dans les opéras de Philippe Boesmans, Peter Eötvös, Kajia Saariaho et Ana Sokolović, et plus particulièrement dans Written on Skin de George Benjamin.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]