C’est un voyage entre la France et l’Italie de 1932 à 1956 que nous propose le ténor Marco Angioloni et l’Ensemble Constraste dans un nouvel album qui vient de paraitre chez Glossa intitulé Dolce Vita. Au programme, des morceaux de Cesare Andrea Bixio, Luigi Astor, Francis Lopez ou encore Cole Porter arrangés pour l’occasion par Johan Farjot. Pour Marco Angioloni, « Chacun de ces morceaux résonne dans mes oreilles : J’entends encore ma mère et ma grand-mère les fredonner, dans notre famille italienne fascinée par Paris. »
Hommage à ses deux patries, la France et l’Italie, Marco Angioloni propose à travers cet enregistrement de confronter les influences réciproques entre deux pays qui ont souvent en commun la notion de divertissement et de séduction immédiate. Pour l’occasion, le ténor s’est entouré d’amis chanteurs complices : Karine Deshayes, Ambroisine Bré, Juan-Carlos Echeverry ou encore Charlotte Planchon. Elle n’est pas douce la vie ?
Marco Angioloni et l’Ensemble Contraste présenteront des extraits de ce nouvel album au Bal Blomet à Paris le 8 mai (plus d’informations)