Forum Opéra

La Fenice présente à Paris sa saison 2015

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 avril 2014
La Fenice présente à Paris sa saison 2015

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce mardi 8 avril à 10h, l’Institut culturel italien de Paris accueillait toute la direction artistique de La Fenice pour la présentation de sa prochaine saison lyrique . Comme l’a fièrement souligné l’équipe, le théâtre vénitien célébrera son rôle dans l’histoire de l’opéra en proposant pas moins de neuf opéras créés entre ses murs. Double inauguration les 22 et 23 novembre avec un nouveau Simon Boccanegra et une reprise de La Traviata jadis montée par Robert Carsen, Traviata qu’on retrouvera tout au long de la saison (en Violetta se succéderont ainsi Francesca Dotto, Irina Lungu, Ekaterina Bakanova, Jessica Nuccio et Maria Agresta). Evénement en mars 2015 avec Alceste de Gluck dans sa version originale italienne, avec en Admeto Stanislas de Barbeyrac, qui sera ensuite Admète au Palais Garnier. Mai sera marqué par une nouvelle Norma, avec Gregory Kunde en Pollione, décors et costumes étant conçus par l’un des artistes exposés à la Biennale de Venise. Le festival de l’été proposera notamment Juditha Triumphans et une création, Le Pont sur la Drina, opéra de Dejan Sparavalo sur un livret d’Emir Kusturica d’après le roman du prix Nobel de littérature Ivo Andric. En octobre 2015 sera donné en première italienne Il Medico dei pazzi de Giorgio Battistelli (création mondiale à Nancy en juin prochain) et une nouvelle production de La Flûte enchantée confiée à Damiano Michieletto. Avant d’en arriver là, rappelons que l’édition 2014 du festival de juillet accueillera un nouveau Rake’s Progress également mis en scène par Michieletto, avec Alex Esposito en Nick Shadow, et la recréation moderne de L’Eritrea de Cavalli, spectacle donné à la Ca’ Pesaro (le musée d’art moderne de Venise) par le Centre vénitien de musique baroque. Et si vous y tenez, vous pourrez même voir créer Hôtel Europe, la nouvelle pièce de théâtre de Bernard-Henri Lévy. Bon, si vous cherchez encore d’autres raisons d’aller à Venise dans les mois qui viennent, il y aura aussi le Concert du Nouvel An dirigé par Daniel Harding… [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]